LIVRE BLANC Data Quality : les Data Super Héros maîtriseront-ils la Data ?

Data Quality-livre blanc - by seenaptic

 

La Data Quality vous connaissez ? Ce concept qui consiste pour une organisation, à tout mettre en oeuvre pour garantir la qualité des données qu’elle collecte et exploite dans le cadre de son activité. C’est exactement la thématique que nous avons choisi de traiter dans ce livre blanc Data Quality.

livre blanc data qualityLa Data Quality : pourquoi ce thème ?

Lorsque l’on évoque des sujets stratégiques tels que l’amélioration de l’expérience client, l’optimisation des parcours internautes, ou plus largement l’efficacité de la stratégie marketing, la data trouve très rapidement sa place.

L’objectif des organisations est de collecter des données, encore et toujours plus de data. Mais rares sont celles qui se questionnent sur sa réelle utilité et encore moins sur sa qualité. Ces volumes astronomiques de données collectées ont alors conduit au concept de « Big Data ».
Mais les mentalités changent et beaucoup ont compris que la valeur du capital donnée d’une entreprise ne se mesure pas à sa quantité mais bien à sa fiabilité. Et la fiabilité de la donnée passe par l’implication de tous les collaborateurs et nécessite un minimum d’organisation, de méthodologie et d’outils.

Le data quality management est un sujet tant vaste que riche. Nous avons souhaité le mettre en lumière avec la collaboration de nos partenaires. Pour ce livre blanc Data Quality, ils ont revêtu – spécialement pour vous – leur costume de Data Super Héro pour vous aider à dompter cette incroyable créature qu’est la data.

 

A découvrir dans notre Livre Blanc Data Quality :

L’organisation des entreprises est abordée au travers de l’importance de la Data Governance et la fédération des équipes avec pour objectif de montrer que la Data Quality est l’affaire de tous.

Le contrôle des données est traité pour sensibiliser à l’obligation d’exploiter des donnée de qualité. Car en effet, collectez des données erronées et vos outils de digital analytics vous orienteront vers des prises de décisions qui desserviront votre business. Fiabilité des données, comment faire? On vous explique tout dans cette seconde partie.

Vous faites tout cela pourquoi ? Pour tirer profit de ces données! C’est l’objet de notre 3ème volet consacré à l’activation de la data : création de valeur, data visualisation et CDP sont au programme.

Demain c’est déjà aujourd’hui et la data avec un grand « D » évolue très vite. Toute la chaîne de valeur mise en place en vue de satisfaire votre client final est dictée par la data. Mais les contextes de navigation des internautes évoluent avec un usage du mobile grandissant. Collecte de données server side ? On en parle aussi !

…  Sans oublier:

  • L’interview de Mariane Gay Wibaux, Responsable Digital Analytics chez Norauto qui nous parle de la Data Quality chez l’un des plus grands retailers français.
  • Des Tips pour adapter votre organisation, optimiser vos process et être Data Quality Driven.
  • Les aventures de Digital City et de nos Data Super Héros qui partent en quête d’une donnée de qualité !

Un grand merci à nos Data Super Héros

Nous tenons à remercier nos partenaires Data Super Héros. Notre objectif est de vous aider à contrôler et améliorer la qualité de vos données en vue d’une exploitation plus pertinente et efficace !

 

 

Téléchargez dès maintenant notre livre blanc Mission Data Quality :

 

perso_seenapticN’oubliez pas :

Sans contrôle, la donnée n’est rien !

< Pourquoi la Data Quality est indispensable pour mon expérience client ?
Ne négligez pas les temps de chargement des tags >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *