Des points de mesures aux 4 coins du monde !

points de mesures Netvigie

Des points de mesures dans plus de 40 pays.

Comme nous le faisons régulièrement, nous avons récemment ajouté de nouveaux points de mesures à notre réseau : les Emirats Arabes Unis, le Mexique, l’Afrique du Sud ainsi que la Grèce. Grâce à plus de 110 sondes, nous couvrons tous les continents soit plus de 40 pays à travers le monde. Parmi lesquels : Etats-Unis, Allemagne, Australie, Chine… Bien sûr, cela n’est pas exhaustif et figé! Nous nous adaptons aux besoins de nos clients. Nous vous accompagnons dans la surveillance de votre site internet en France et à l’international, qu’importe la destination souhaitée. Ainsi, le déploiement de nos points de mesures se fait sur demande.

Nous avons également mis en place une map, accessible directement depuis notre site internet. Vous pouvez ainsi consulter tous les points de mesures mis à votre disposition. map points de mesures Netvigie 06042017

Au plus proche des internautes

Vos temps de chargement peuvent varier en fonction de vos pages mais aussi en fonction de la localisation de vos internautes. Il est donc indispensable d’avoir une vision précise du bon fonctionnement et des performances de votre site internet dans chacun des pays majeurs que vous couvrez.

Prenons l’exemple d’une enseigne de Drive en France. achat en ligne

Nous disposons de points de mesures dans toutes les grandes métropoles françaises (Paris, Lyon, Marseille, Lille …) permettant une couverture complète de l’hexagone.

Vous constatez une baisse anormale des ventes sur une région donnée. En ayant des points de mesures localement situés , vous êtes en mesure de vérifier si les temps de chargement de vos pages depuis ladite localisation ont une incidence particulière sur vos parcours stratégiques.

Les sites ayant une activité à l’internationale.

Dans le but d’offrir une expérience utilisateur de qualité aux internautes, il n’est pas rare de recourir à l’utilisateur d’un CDN (Content Delivery Network). Cette solution permettant de délivrer des médias le plus efficacement possible suivant la localisation de l’internaute, représente toutefois un budget !

Imaginons le cas d’un site internet en Australie. Mesurer les performances et surveiller le bon fonctionnement du site depuis un point de mesure situé en France n’est pas complètement représentatif de l’expérience de navigation des internautes. Pour avoir une vision concrète et locale des temps de chargement et de la disponibilité de vos parcours stratégiques, il est recommandé d’opter pour les points de mesures situés dans le pays en question.

Donc, en plus de connaître les performances de vos internautes depuis une localisation précise, le recours à des points de mesures situés dans différents pays vous permettra de confirmer l’efficacité de votre CDN et également d’en maîtriser les coûts.

Évitez les faux-positifs.

globeIl est également primordial de tester vos parcours stratégiques grâce à plusieurs points de mesures. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter le phénomène de faux positif.

Explication: Vous surveillez vos scénarios utilisateurs depuis un seul point de mesure. Un dysfonctionnement ou un ralentissement est constaté sur l’un de vos parcours. Comment savoir si cela provient de votre site ou d’une défaillance de la sonde ? L’inconvénient est double : Vous êtes alerté(e) inutilement. Et pire, cela peut également vous faire passer à côté d’une anomalie avérée mais « noyée dans la masse ».

Par expérience, nous surveillons vos parcours stratégiques grâce à plusieurs sondes afin de recourir au principe de consolidation. Concrètement, une anomalie est avérée dès lors qu’elle est constatée par au moins deux points de mesures. De ce fait, les risque de faux positifs sont écartés et vous êtes alerté(e) lorsque cela est impératif.

Vous souhaitez plus d’information ?

cta_contactez-nous

< Présidentielles 2017: Webperf des sites de campagne
[INTERVIEW] Jérôme CALAIS présente NETVIGIE >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *