Business Case

PIMKIE

Fondée en 1971, la société de prêt-à-porter crée son premier site e-commerce en 2000. A partir des années 2010, Pimkie accélère sur le terrain du digital et s’internationalise. En 2017, Pimkie est implantée dans plus de 30 pays, possède un site e-commerce en 7 langues et génère un chiffre d’affaires online et offline de 560 Millions d’euros. Fort de son développement, l’enseigne à intensifier son accompagnement par Netvigie depuis 2016 avec pour objectif d’optimiser l’expérience utilisateur de ses internautes.

Problématique :

  • Volonté d’optimiser l’expérience utilisateur de ses internautes au travers notamment de la réduction des temps de chargement des pages clés.
  • Volonté d’assurer une bonne qualité de services aux clients internationaux.

Solutions :

  • Mise en place de scénarios utilisateurs retraçant un parcours d’achat afin de surveiller le bon fonctionnement et mesurer les temps de chargement sur les différents sites pays.
  • Pilotage de l’expérience utilisateur au travers des indicateurs webperf de Netvigie dans le but de mesurer et anticiper l’impact des différentes optimisations sur les temps de chargement.

Gain client :
Suite à une refonte du site et à l’intégrations de nos KPIs :

  • Amélioration du temps ressenti utilisateur de 30% sur la home page.
  • 58% de temps de chargement et une amélioration de 15% du Speed Index suite à la révision de la fonctionnalité de calcul des frais de port.
« Il est primordial pour nous d'avoir un outil de supervision de nos plateformes. Pour ce sujet, nous travaillons avec Netvigie depuis plusieurs années. Nous apprécions fortement leur réactivité et leur adaptabilité. Sur les sujets de webperformances, le suivi des indicateurs proposés par Netvigie nous permet de valider ou d'invalider nos choix techniques ou UX sur nos parcours clients. »

Johan GIBOSI – Chef de projets web
Améliorez dès maintenant la qualité digitale de votre site
Demander une démo
Remonter