[ITW] Thomas PINTE parle efficience sur BFM Business

 

Le samedi 9 mars 2024, Thomas, notre CEO, était l’invité de Vincent Touraine dans son émission Focus PME sur BFM Business. Ils ont échangé sur les bénéfices de nos solutions. Avec, au programme, notre sujet phare : l’efficience dans les organisations digitales, bien sûr.

Voir la vidéo

Si vous êtes plus lecture que télé, on a retranscrit l’interview pour vous.

 

Vincent Touraine :

La performance, la qualité et la conformité des dispositifs digitaux par une plateforme qui permet d’automatiser les gestes métier associés, et de libérer du temps. C’est ce que propose notre invité Thomas Pinte.

Thomas, vous êtes le dirigeant directeur général de Netvigie. Pouvez-vous nous présenter Netvigie ? Est-ce que vous pouvez nous en dire un petit peu plus sur votre métier ?

Thomas Pinte :

Netvigie est un acteur historique de la tech. Nous éditons une plateforme SaaS qui est aujourd’hui utilisée par les directions digitales, Data et IT de plus de 150 entreprises françaises et grands groupes internationaux au quotidien, au travers de nos services de testing, de monitoring, de tracking, de privacy.

Nous apportons beaucoup plus d’efficience aux équipes qui nous utilisent et, en 2024, l’enjeu de l’efficience est au cœur des problématiques des organisations digitales.

 

Cette année, c’est votre 20ᵉ anniversaire. Netvigie a été créée en 2004 à Lille, où vous êtes toujours d’ailleurs. Vous comptez une vingtaine de collaborateurs pour 150 marques utilisatrices.

Quel regard portez-vous sur l’évolution des organisations digitales ?

La situation économique et l’évolution à vitesse grand V de la technologie avec l’arrivée de l’intelligence artificielle multiplient les injonctions contradictoires que nous observons dans les grands groupes.

D’un côté, les entreprises cherchent à faire beaucoup plus de croissance et, en même temps, elles subissent une réduction budgétaire forte. D’un autre côté, elles demandent aux équipes d’accélérer leur delivery projet mais avec des équipes qui sont de plus en plus réduites. Bref, c’est un casse -tête pour les organisations digitales, IT et technologiques.

Si on regarde de plus près, les équipes sont sommées de produire encore plus que par le passé. Mais leur quotidien est déjà saturé de tâches. Prenons l’exemple d’un expert web analytics. Savez-vous,  Vincent, combien de temps il passe réellement à produire des recommandations ?

Vincent Touraine :

Des heures et des heures, j’imagine.

Thomas Pinte :

Et bien en effet, à peine 40% de son temps. Ce qui signifie que 60% de son temps est opéré à réaliser des actions manuelles, sans forte valeur ajoutée.

 

Et c’est là où les équipes peuvent gagner du temps ?

C’est effectivement là-dessus que nous travaillons.

 

Au quotidien, comment répondez vous à ces enjeux ? Comment vous différenciez vous ?

Reprenons l’exemple de l’expert Web Analytics. Netvigie a au cœur de sa plateforme une solution. Cette solution s’appelle Seenaptic. Grâce à l’automatisation, Seenaptic travaille dans l’ombre de l’expert et délivre en continu toutes ces tâches à faible valeur ajoutée et pourtant indispensables comme la recette des plans de marquage, le test continu de la conformité des dispositifs digitaux, le contrôle de la qualité des données collectées… Ces enjeux sont extrêmement importants pour l’entreprise et sa performance. L’automatisation de ces tâches amène l’expert à se concentrer sur ce qui est réellement sa mission et sa valeur ajoutée.

D’un point de vue produit, Netvigie a la particularité de combiner l’expertise terrain à la réalisation de ses produits : nous concevons des produits par et pour les experts.

Enfin, d’un point de vue technique, nous combinons le meilleur de l’automatisation, le meilleur de l’administration à distance de ces fameux écosystèmes digitaux, mais également la data et l’intelligence artificielle.

 

En quelques mots, qu’y a-t-il au programme de Netvigie pour 2024, l’année de vos 20 ans ?

2024, c’est l’année de l’accélération. 2023 a été une année de croissance et de rentabilité. 2024 est l’année de notre anniversaire. Mais nous allons surtout mettre sur le marché de nouveaux use cases et également intégrer encore plus l’intelligence artificielle au cœur de notre produit.

 

L’innovation, toujours l’innovation.

[ITW] Mademoiselle bio génère 30% de CA grâce au test de charge. >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *